mercredi 27 avril 2011

Pas d'bras, pas d'chocolat !

Dans les épisodes précédents de My Own Bubbly Life :

1. Je me suis fait virer
2. J'ai officiellement commencé un régime


Me and my CDI...

Dans le merveilleux monde du travail, il y ceux qui ont la chance d'avoir un CDI, un boulot qui leur plaît, dans lequel ils sont épanouis. Ne nous leurrons pas, ils ne sont pas tant que ça !
D'ailleurs, pourquoi vouloir à tout prix un CDI ? Pour pouvoir faire un prêt à la banque... pour pouvoir louer un appart'... mais sinon ? A part le côté financier, quel est vraiment l'intérêt ? A moins qu'on se plaise vraiment à se caler tous les jours devant son PC de 9h à 18h (si ce n'est plus !), ne vaut-il mieux pas batifoler d'entreprise en entreprise, d'expérience en expérience ? Rencontrer du monde, découvrir des horizons différents ?

Tout ça pour dire que finalement, le CDI que j'attendais tant, que j'ai décroché n'a été qu'une chimère... Au bout de 2 mois, on me remercie, et mon monde s'écroule... Adieu le canapé... Adieu les vacances en Corse... Adieu les économies... :'(


Et surtout, adieu mon amour propre !


Incapable de garder un emploi... instable... enfin tout y est passé ! Mais pas venant de mon entourage non ! De moi ! Une grosse remise en question : que suis-je capable de faire ? Suis-je capable de m'intégrer à une équipe sur le long terme ? Qu'ai-je VRAIMENT envie de faire...

Bon, ben sûr, il ne faut pas baisser les bras... Parce qu'il n'y a rien de pire que le chômage inactif ! Pendant 2 jours ça peut passer pour des vacances, mais après ça devient vite déprimant !

Donc qu'est-ce que j'ai fait ?

J'ai recontacté TOUTES les agences d'intérim avec lesquelles j'étais en contact et que j'avais royalement envoyé chier quand j'AVAIS décroché mon CDI... En 2 jours, c'était torché ! 1 mois d'intérim à la direction régionale d'une grande banque internationale ! Yeah ! Bon... bien sûr le boulot n'était pas le plus intéressant du monde, mais au moins, je faisais quelque chose !

Et là... avec un peu de recul et un peu d'aide, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule fautive dans mon "licenciement"... En un mois d'intérim, on m'a fait plus confiance qu'en 2 mois de CDI... : autonomie, déplacement professionnel etc.. pendant mon "CDI" ? = photocopies, mise en page et placard... finalement, l'intérim a du bon !

Bon... grâce à ça, j'ai pu reprendre un peu confiance en moi... mais un problème était toujours latent : Qu'ai-je VRAIMENT envie de faire ?

Quand j'étais "petite", je rêvais de devenir Loïs Lane, sans Superman... à fouiner un peu partout et passer ma journée dehors à risquer ma vie de brune écervelée... Plus sérieusement, je rêvais de parcourir le monde et d'être payée pour ça...

A vrai dire, je rêve toujours de faire ça... Finalement, le boulot importe peu, le plus important, c'est de bouger, de voir du pays et de kiffer la vibe !
"Elle est mignonne !"
Redescendons sur Terre... ce que je veux, fatalement parlant, c'est vivre correctement, sans être pétée de fric, ça ne m'intéresse pas, ne pas avoir à me priver à chaque fois que je vois les chiffres passer dans le rouge sur mon compte en banque, et surtout, profiter de la vie ! Aimer, manger, sortir, voyager, aimer... aimer surtout... tout ça pour être heureuse ! Ah ce foutu bonheur !

Donc pour le moment, "j'intérime" dans un grand groupe français (luxe, cosméto, vins et spiritueux, ça vous dit quelque chose ?) pendant un mois, bien payé, en ne sachant que faire si on me propose un CDI... parce que toute cette m*** m'aura bien appris quelque chose : un CDI ne rend pas forcément heureux !



La suite au prochain épisode...

Bubble

1 commentaire:

  1. C'est une belle philosophie... En tout cas bravo à toi pour ton courage, tes bras qui ne se baissent jamais et ton énergie à toute épreuve ! Le foutu bonheur va pas tarder à se pointer, je sais qu'il même déjà un peu là ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer